de bruyne vertonghen

Tensions entre les joueurs belges, conférence de presse de Hazard et Courtois

La défaite de la Belgique contre le Maroc a ravivé des tensions au sein du noyau des diables rouges. Selon L’Equipe, Lukaku a du intervenir car des joueurs et le personnel d’encadrement se sont dit des choses au visage. Les relations sont très tendues.

Dispute Alderweireld De Bruyne lors du premier match

La Belgique est une véritable poudrière à trois jours de son avenir en Coupe du monde. Après les tensions entre les joueurs dans les déclarations et même en public, par exemple entre Alderweireld et De Bruyne.

Ils n’étaient pas d’accord sur la façon de sortir le ballon de défense. De Bruyne inexistant et frustré voulait des osrties rapides avec des passes courtes tandis qu’Alderweireld préférait les longs ballons. Il est à souligner que le but belge est venu d’un long ballon depuis la défense.

Déclaration et disputes après le 2ème match

Une interview de De Bruyne, encore lui, est sortie juste avant le deuxième match. Il traitait les défenseurs de lents. Dans les interview d’après match, cela a valu à Vertonghen de lui renvoyer la pareille : il a posé la question si l’attaque était lente aussi.

A la rentrée aux vestiaires, le climat a été houleux.

Réunion pour apaiser les esprits.. ou pas ?

Les médias belges rappellent qu’il existe des différences dans le vestiaire qui semblent insurmontables. Lukaku lui-même et Batshuayi ne s’entendent pas bien, ni Hazard et Trossard, ni même De Bruyne et Courtois, deux des superstars de l’équipe. Tout cela a conduit à des tensions qui se sont répercutées dans le vestiaire.

Les joueurs et le personnel d’encadrement se sont réunis d’urgence dans leur camp d’entraînement pour se dire les choses en face.

Au milieu de la tempête, Roberto Martínez tente de faire prendre conscience à ses joueurs que tout n’est pas perdu. Il reste encore un match contre la Croatie et, s’ils le gagnent, les Belges seront en huitième de finale. Une mission qui semble difficile étant donné la mauvaise ambiance qui règne depuis le début du camp d’entraînement et le coup d’envoi de la Coupe du monde.

Conférence de presse ce mardi à 13h

Initialement, on annonçait Hazard et Vertonghen mais finalement Courtois remplace Vertonghen

La fin de la génération dorée de la Belgique a été particulièrement dure. Certains joueurs comme Hazard et De Bruyne n’ont pas été en forme, d’autres comme Courtois ont trop pris la vedette et cela a généré des doutes, et Lukaku n’a pu jouer qu’aux dernières minutes du match contre le Maroc en raison d’une blessure inopportune.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *